10 au 28 juillet 2017

03 au 21 août 2017

 – Vietnam –

17 ans


Du Nord au Sud, du Tonkin à l’Annam et à la Cochin-chine, la mer de Chine baigne de ses eaux profondes une côte vietnamienne où fleurissent un jour des capitales de légende, où ténacité rime depuis toujours avec liberté, et où la beauté des paysages ne rivalise qu’avec le sourire des enfants.

• Hanoi : visite de la capitale, le temple de la littérature, le mausolée d’Hô Chi Minh et les pagodes, les temples, lac de l’épée.

• La Baie d’Along : croisière et nuit sur une jonque dans une des plus belles baies du monde!! Baignades, grands jeux, activités nautiques, randonnées, pêche à la crevette…

Hué : ancienne capitale impériale. Visite de la citadelle/cité impériale /rivière aux Parfums, balade en vélo…

• Hoi An : « La petite Venise », découverte de la ville à vélo Bateau. Pagode, « pont japonais », atelier cuisine, préparation de nems, poissons…!

• Hô Chi Minh : visite de la ville, du palais de la Réunification, l’Opéra, le marché central. Shopping

• Le delta du Mékong : visite du delta en bateau et en vélo. Kayak, nuit chez l’habitant et initiations à la vie locale, visite d’une école locale, rencontre avec les élèves Vietnamien.

• La Plage !!! Nous passerons quelques jour au bord de la mer de Chine, dans une station balnéaire où les baignades, et les activités sportives et nautiques seront aux programmes!!

Aussi : Cours de Calligraphie, Initiation à un sport Vietnamien et autre surprise!!

Détente, baignade, plongée (masque et tuba), shopping, animations et veillées proposées par l’équipe d’animation.

Transport :

Vols réguliers Paris — Hanoi / Saigon—Paris.

Tout au long du circuit différents hôtels dans chaque ville.

 – Passeport individuel valide 6 mois après la date de retour. Copie du passeport à nous envoyer à l’agence 2 mois avant le départ.

 – Visa : frais de visa pris en charge. -Autorisation de sortie de territoire

 – Carnet vaccinal à jour.

 – Recommandé : Hépatite A

 – Traitement antipaludéen conseillé.