17 au 31 juillet 2017

03 au 17 août 2017

 – Thaïlande –

15-17 ans


D’un bout à l’autre de la Thaïlande se retrouvent les qualités nationales : une forte identité d’abord, le Siam n’ayant jamais été colonisé et ayant développé des arts, une culture et même un alphabet propres. Un sens aigu des conventions sociales et de la politesse, une forte religiosité et, conjointement, une quasi-vénération pour la famille royale, élue de Dieu. Enfin, pas mal d’humour et un solide appétit de tout, de plaisirs surtout – Thaïlandais épicuriens, toujours prêts à faire la fête.

La ville, la jungle et la plage ! De la culture, de la nature, de l’aventure ! Des singes, des éléphants, des poissons multicolores ! Des temples, des baignades, du shopping ! Des jeux, des rencontres et des frissons !

Bangkok : «la cité des anges» mégalopole grouillante où paradoxalement rien n’est oppressant. Le Wat Po, le Wat Arun et le Grand Palais, balade sur les klongs, la maison de Jim Thompson, le MBK, Chatuchak Marke

Triangle d’Or : la ville aux 300 temples. Le Wat Phra Singh, le Wat Chedi Luang, le night bazar, 3 jours de trek pour crapahuter dans la jungle, se baigner dans les cascades, rencontrer des minorités ethniques, 1 journée pour sympathiser avec les éléphants, les nourrir, et partager leur bain…

Plage ! : détente, bronzette, activités sportives et nautiques au bord de la plage dans une station balnéaire de la Thailande!!

Le pont de la rivière Kwai, Korat, Phitsanulok…

Tout au long du circuit : shopping, participation à la vie locale, jeux, veillées et thaï food à gogo sans oublier la
rencontre avec les thaïs et leur étonnante culture, balade à dos d’éléphant, initiation à un sport Thaïlandais…

Petits hôtels ou auberge de jeunesse

Restauration :

Dans les hôtels ou les différents restaurants.

 – Passeport valide 6 mois après la date de retour.

 – Vaccins : DTP – hépatite A.

 – Traitement anti paludéen

 – Autorisation de sortie de territoire