Afficher l'image d'origine

03 au 12 Avril 2017

( 10 jours )

-Cuba-

15-17 ans


Afficher l'image d'origine

Cuba, la plus grande des îles caraïbes, est toujours comparée à une perle : ses milliers de kilomètres de plages ont la couleur de la nacre.

Une île paradisiaque, terre du meilleur tabac, berceau de cocktails fameux et de toutes ces musiques envoûtantes qui font danser le monde: salsa, mambo, rumba et chachacha.

 

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

Visite de la Havane , la fabrique de tabac, le Capitole, et visite guidée de la ville à bord d’une « vieille américaine », visite du front de mer et de la Fondation Havana Club, ainsi que des places historiques telle que la Plaza de la Catedral.

• Rencontres sportives entre cubains et français. Classes de danse menées par des étudiants cubains.

• Visite de La crique de Guajimico, base nautique, balade en barque, kayak, randonnées accompagnées d’un guide spécialisé dans la faune et la flore…

• Excursion dans la vallée de Viñales, décor géolo- gique unique au monde, visite du village et des ruines de la cafetal buenavista.

• Visite de la ville de Trinidad, sans nul doute la plus belle ville de Cuba, par son architecture coloniale exceptionnelle et son centre historique

• Visite du delphinarium de cienfuegos dans la baie de Jagua, spectacle et baignade avec les dauphins.

Le séjour est accompagné d’un guide local bilingue.

Afficher l'image d'origine

Transport 

Vol réguliers Air France Paris — La Havane A/R

Transfert aéroport—hôtel A/R.

Hébergements 

Les jeunes résident dans des hôtels de 3 étoiles (NL) ou villas en chambres triples avec sanitaires.

Afficher l'image d'origine

Esprit du séjour 

Cuba et ses 600 Km de plages offrent une place de tout premier rang mondial pour la pratique des ac- tivités nautiques. L’offre cubaine est complète: plages variées, faune et flore exotique avec palmiers royaux, cocotiers, cannes à sucre et fruits tropicaux, le tocororo, l’oiseaux national aux couleurs du drapeau et enfin des villes chargées d’histoire comme La Havane et Trinidad, déclarées patrimonie mondial de l’humanité par l’Unesco. Ce circuit permet une bonne approche de cette île des Caraïbes, prodigieuse à plus d’un titre.

•Passeport individuel (valable pour au moins 6 mois après la date de retour).

•Monnaie : le CUC.

•Le séjour est accompagné d’un guide local bilingue.