Costa Rica
Destinations

Afficher l'image d'origine

11 au 31 juillet 2017

03 au 23 août 2017

– Costa Rica –

15-17 ans


Afficher l'image d'origine

« ¡ Pura Vida ! », cette expression fétiche du Costa Rica est celle qui décrit le mieux ce pays qui déborde de vie sous toutes ses formes. La gentillesse et la chaleur des Ticos n’a d’égale que l’extraordinaire richesse de la nature. Le Costa Rica ; un paradis qui vous offre tout à la fois des plages de rêve et des sommets vertigineux ; la jungle la plus épaisse et des steppes lunaires ; des fonds marins dignes des plus beaux aquariums et des forêts immenses à couper le souffle ; des mangroves inextricables et deux océans aux vagues parfois impressionnantes… Le Costa Rica est rassemblé dans un « mouchoir de poche » d’à peine plus de 51 000 km².

 

 

 

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

San-José visite de la ville ses marchés artisanaux, ses  quartiers, la province d’Alajuela et ses parc nationaux, volcans, plantations de café. Rencontre avec des jeunes Costaricains dans un lycée et match sportif interscolaire.

Puerto Viejo, son « Jaguar Animal Rescue Center » et la réserve Gandoca-Manzanillo.

La Argentina, et son jardin des plantes ou le groupe apprendra à faire son propre savon au sein de l’association. Nuit dans l’association, ce petit village typique.

Volcan Arenal son parc natinal et son « Arenal Vida Campesina, une propriété agricole avec initiation à la vie rurale du Costa Rica : dans typique, travail de la canne à sucre, reforestation, traite des vaches, col- lecte des légumes…

Saraquipi, rafting et tyroliennes dans la forêt.

Rincon de la Vieja randonnée dans ce parc national, tyroliennes, descente en rappel, escalade, descente en « Tubing », balade à cheval, baignade dans des cascades et eaux thermales, sources d’eaux chaudes et bains de boues volcaniques!!

Monteverde excursion nocturne pour y découvrir la faune sauvage et visite de « forêt éternelle des en- fants », plus grande réserve privée du Costa Rica.

Playa Samara, détente, baignade bronzette jeux or- ganisée sur la plage, snorkelling…

Shopping, détente, veillées et jeux seront organisé par l’équipe d’animation.

Transport 

Sur Vol réguliers Paris — San José A/R

Hébergements 

Hôtels, auberge de jeunesse ou chez l’habitant.

  • Passeport valide 6 mois après le retour.
  • Vaccins : DTP – hépatite A, carnet vaccinal à jour.
  • Traitement anti paludéen conseillé.
  • Autorisation de sortie de territoire